- lundi 25 mars 2019
Sa composition :
ll est formé entre toutes les associations polynésiennes et les sections (ou groupes) polynésiennes d'associations nationales composées majoritairement d'adhérents retraités de l'Etat.
Son objet :
La Fédération a pour but de mener, dans l'intérêt des associations polynésiennes et des sections polynésiennes d'associations nationales de retraités de l'Etat, toute action visant notamment à assurer :
- La représentation de celles-ci auprès des pouvoirs publies, des instances et des organismes traitant des questions qui les concernent ;
- La coordination des associations polynésiennes et sections polynésiennes d'associations nationales de retraités de l'Etat poursuivant des buts similaires ;
- La défense et la protection, dans tous les domaines, des intéréts matériels et moraux des adhérents des associations polynésiennes et sections polynésiennes d'associations nationales affiliées à la Fédération ;
L'information de l'ensemble des associations polynésiennes et des sections polynésiennes d'associations nationales affiliées à la Fédération.